Aller au contenu principal
Fermer

Fisker ajuste ses prix alors que le marché des véhicules électriques montre des signes de ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 23/10/2023 à 14:57

Fisker FSR.N a réduit lundi les prix de son SUV haut de gamme Ocean Extreme, tout en augmentant les prix de deux variantes moins chères, alors que l'entreprise est confrontée à un ralentissement de la demande de véhicules électriques et à une guerre des prix lancée par l'acteur dominant Tesla TSLA.O .

L'Ocean Extreme sera désormais environ 11 % moins cher aux États-Unis, à 61 499 $, tandis que son prix au Canada a été réduit d'environ le même pourcentage, à 79 799 $CAN (58 166,78 $). Le prix de départ de la Tesla Model Y aux États-Unis est de 48 490 $.

"Il est essentiel que Fisker réponde aux réalités de la concurrence sur le marché des véhicules électriques, qui connaît une croissance rapide", a déclaré le directeur général Henrik Fisker.

Les jeunes pousses du secteur des VE ont fait les frais d'une guerre des prix lancée par Tesla pour consolider sa position sur le marché concurrentiel face à la hausse des coûts d'emprunt et à l'inflation galopante.

Fisker a indiqué qu'il augmentait également les prix des modèles Ocean Ultra et Sport aux États-Unis de 6 % et 4 %, pour les porter respectivement à 52 999 $ et 38 999 $. Les véhicules subiront une augmentation de prix similaire au Canada.

Les clients qui ont déjà commandé ou acheté un Ocean Extreme recevront un ajustement de prix de 7 500 dollars aux États-Unis et de 10 200 dollars canadiens au Canada, même si leur véhicule a été mis en production, a ajouté l'entreprise.

Le fabricant de véhicules électriques de luxe Lucid Group

LCID.O a lancé au début du mois une version moins chère, à propulsion arrière, de la berline Air Pure, à partir de 77 400 dollars, dans l'espoir de stimuler la demande.

(1 $ = 1,3719 dollar canadien)

Valeurs associées

5,3600 USD NASDAQ +4,28%
400,4900 USD NASDAQ +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire du Grand Manchester Mayor Andy Burnham lors du lancement de sa campagne à une élection législative partielle à Ashton-in-Makerfield, le 22 mai 2026 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:54 

    Le maire travailliste du Grand Manchester Andy Burnham, élu vendredi député avec l'objectif de détrôner le Premier ministre Keir Starmer, a acquis sa popularité par son ancrage dans le Nord industriel du pays et veut être la voix de "toutes les régions oubliées". ... Lire la suite

  • Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson à Stockholm le 9 mai 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:44 

    Le Premier ministre conservateur suédois Ulf Kristersson a vécu un mandat émaillé de scandales depuis 2022, et le rythme s'accélère à l'approche des élections de septembre, pour l'instant sans conséquence. Ces derniers jours, le quotidien Aftonbladet a révélé des ... Lire la suite

  • L'ancien président des Etats-Unis Barack Obama lors de l'inauguration de son musée présidentiel à Chicago, le 18 juin 2026 ( AFP / Pedro UGARTE )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:38 

    Trois anciens présidents américains, le républicain George W. Bush et les démocrates Bill Clinton et Joe Biden, ont répondu à l'invitation de Barack Obama pour l'inauguration jeudi de son musée présidentiel à Chicago (nord), sa ville d'adoption. Ils ont pris place, ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.06.2026 09:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 0,00%
80,25 +1,25%
8 491,6 +0,28%
118,95 +2,10%
71,28 +1,34%
Chargement...